Cinéma français en Angleterre ?! Ma réaction au film « Sage Femme »

Salut ! Récemment j’ai découvrit un cinéma indépendant pas loin de moi qui montre les films produisent par des studios indépendants et internationaux. J’ai trouvé que cette semaine, le film « Sage Femme » (The Midwife) montrerait là. Donc, j’ai demandé mon classe du français si ils ont envie de le regarder et hier mon ami et moi allées au cinéma pour regarder le film! 

Je suis très contente de découvrir ce cinéma parce que j’adore le français et regarder les films c’est un moyen excellent pour pratiquer mes compétences en écouter au français. Aussi, les billets pour regarder les films sont très bon marchés ! C’est seulement £4.50 pour les gens sous l’âge de 24 ans qui est beaucoup moins que les cinémas grands comme Odéon et Vue. 

Nous sommes arrivées au cinéma un peu trop tôt donc nous avons acheté nos billets et se baladés environ la ville même si il pleuvait (un été anglais typique!). 

Le film à commencé à 15:00 donc nous somme retournées au cinéma un peu avant. C’était un peu bizarre parce que nous étions les gens les plus jeunes dans l’auditoire 😂 Il a duré pour environ deux heures – plus longtemps​ que j’ai pensé ! Mais c’était très bien – je l’ai adoré le scénario, et les personnages sont très amicales. Aussi, à cause de notre étude de « La Haine » en français au lycée, j’ai pourrais trouver et examiner les effets cinématographiques pendant le film (j’ai decouvrit un nouveau amour d’étudier les films français et je hâte de les étudier plus à l’Université l’année prochaine). 

Le scénario était un peu compliqué d’expliquer, mais voici un résumé de Allocine:

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

Le film a tous les bons éléments d’un film – les personnages compliqués et intéressants, les acteurs et actrices talentueux (y compris Catherine Deneuve), le tristesse, les scènes comediques, l’amour…

Aussi, c’est différent des films anglais ou américain typique – c’est nouveau, frais et différent. 

L’ambiance du cinéma était aussi très bien. C’était mon premier fois regarder un film français au cinéma et d’habitude je regarde les films français chez moi tout seule, donc c’était fabuleux de partager l’expérience de regarder un film dans une autre langue avec les autres gens qui sont intéressés dans la culture et cinéma française.

Avant tout, c’était un merveilleux film et je recommencerais que vous le regardez si vous pouvez et aussi explorer quelques cinémas indépendants près de vous parce que vous pourriez juste découvrir quelque chose très spécial. 😊

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s